vendredi 9 avril 2010

Apport du tonemapping (exemple par l'image)

Voici un exemple en image de l'apport du Tonemapping réalisé à partir d'un cliché RAW.

L'image ci-dessous est l'image brute de capteur (derawtisation dans Camera Raw de Photoshop avec les réglages standards).


Cette image, qui est celle publiée sur le Blog, a été tonemappée et retravaillée dans Photoshop.
On remarque la restitution des nuances dans les tons clairs et foncés.

6 commentaires:

  1. C'est effectivement une méthode , mais délicate à employer ... Visiblement , un soleil de mi-journée ? L'apparition de la zone sombre dans le coin bas gauche ??
    Mais qu'importe le flacon ...

    RépondreSupprimer
  2. Comme un bug ...
    Je recommence : à mon avis , méthode effectivement efficace pour sauver une image "plate" , mais à utiliser avec modération : trop d'effet tue l'effet ..L'apparition de la zone sombre dans le coin bas gauche me titille ..
    Prise de vue avec soleil de mi-journée ?

    RépondreSupprimer
  3. Va falloir modérer .... ( date et heure entre autre ...)

    RépondreSupprimer
  4. Bientôt des détails sur la technique ?

    RépondreSupprimer
  5. Dominique , je crois que le patron est absent quelques jours ; en attendant , donne un coup d'oeil ici : http://www.hdrsoft.com/fr/
    Perso , je réserve aux images infaisables autrement : intérieurs d'églises avec grande différence d'expo ou équivalent ...Mais , qu'importe le flacon ....

    RépondreSupprimer
  6. Merci Daniel, je vais aller voir.

    RépondreSupprimer